labobara vous informe:

Comment faire pour rester jeune le plus longtemps possible!

Le vieillissement de la peau, est-ce une fatalité?

Certaines personnes pensent que les produits cosmétiques ne servent à rien!

photojumelles1photojumelles1a

Regardez ces deux clichés. Il s'agit de deux soeurs vraies jumelles. C'est-à-dire qu'elles sont génétiquement identiques. La première n'a jamais pris soin de sa peau et n'a donc jamais utilisé de produits cosmétiques.

La seconde a utilisé régulièrement des produits pour prendre soin de sa peau et en particulier de son visage. Vous constatez que tous ceux et celles qui déclarent que les cosmétiques ne servent à rien se trompent lourdement.

Ces clichés sont disponible dans un rapport officiel en nos bureaux.

ON A LA PEAU QUE L'ON VEUT

Cette vérité s'applique à chaque individu en dehors des problèmes internes de santé car la peau est un bulletin de santé et une carte de visite en même temps. Une peau dès sa naissance commence sa vie à l'air libre. Au fil du temps elle devra se nourrir, se desquamer, se renouveler sans cesse, se défendre contre toute agression extérieure, gérer sa vie biologique interne, assurer un fonctionnement optimal et ainsi de suite. Chaque événement, chaque agression externe (brûlures, coups de soleil, blessures) ou interne (physique -maladie, lésion- ou morale -stress, émotion-) s'y inscrira mais aussi chaque traitement erroné ou insuffisant.

La peau est un livre ouvert où les cellules sont l'auteur de l'histoire de notre vie et dont nous sommes les témoins vivants.

LA PEAU EST UN ORGANE au même titre que le foie, le coeur, ... . L'important est de la traiter en tant que telle. C'est une usine vivante, aux propriétés fabuleuses. La santé physique et morale sont la base de notre beauté, nos soins attentifs seront le meilleur garant pour la conserver. Pour réussir ce challenge la cosmétologie est un élément important de succès qui exige cependant le respect de trois règles fondamentales :

• La connaissance de l'état et de l'évolution de sa peau à chaque instant.

• Le choix des meilleurs produits ainsi que le mode d'emploi correct pour obtenir le résultat escompté

• Le gestuel qui respecte la structure et le fonctionnement de cet organe "vivant" c.à d. éviter les erreurs de manipulation.

Il n'y a pas de place pour l'amateurisme en matière de beauté. Le non-respect de ces trois règles se paie toujours à plus ou moins long terme. Malheureusement il n'y a jamais la possibilité de revenir en arrière car on ne peut remonter dans le temps.

 

LA COSMETOLOGIE ACTIVE

Le principe de base de la ligne Bara est de fournir quotidiennement à la peau l'ensemble des éléments indispensables à sa santé et à son bon développement. Le soin de beauté quotidien est le seul moyen de garantir la beauté à chaque âge, la beauté de demain.

En premier lieu : l'approche suivie par Bara est basée sur le rééquilibrage du pH de la peau (son degré d'acidité naturel). Cette étape est indispensable pour obtenir un résultat optimal du soin cosmétique.

En deuxième lieu : la ligne de soin Bara apporte une réponse spécifique à l'ensemble des déficiences que peut connaître la peau soit de manière temporaire (ex : une poussée d'acné), soit de manière permanente (ex : une peau sensible ou allergique)

Cette approche est en soi originale et innovante car elle part du principe que l'état de la peau évolue avec le temps et qu'en conséquence, elle exige en fonction de ces évolutions, des traitements adaptés à son état du moment. Le type de peau d'une personne est en constante évolution en fonction de l'état de santé général de cette personne et les événements que son organisme est amené à vivre (stress, fatigue intense physique ou morale, état de faiblesse, changements hormonaux comme grossesse et ménopause, maladie, etc... )

En troisième lieu : les produits Haut de Gamme Bara ont été conçus pour offrir un degré d'efficacité. En effet, les produits de soins sont composés de véritables cocktails d'agents actifs, fruits des recherches les plus récentes en cosmétologie. Ces agents sont combinés et dosés de manière optimale dans chaque produit afin que la peau puisse vraiment choisir "à la carte" TOUT ce dont elle a besoin journellement. Cette approche est rendue possible aujourd'hui par le fait que les récents progrès scientifiques ont permis la combinaison dans une même formulation d'actifs nouveaux qui auparavant étaient strictement incompatibles.

 

LA PEAU EST VIVANTE : elle respire, absorbe l'oxygène, libère du gaz carbonique, absorbe les rayons (en partie), transforme certaines substances (pro-vitamines).

Par son aspect, sa couleur, elle révèle des aspects de la santé de l'individu : voir certaines maladies comme la jaunisse, maladies infantiles etc...

Il est unanimement établi que la peau du visage (et du corps) n'est pas uniformément d'un type précis. La zone du nez, du menton et du front (la zone "T") est généralement de tendance plus grasse que la peau des joues et du cou. C'est la raison pour laquelle, en général, les grands noms mondiaux de la cosmétique utilisent actuellement le concept de "peaux mixtes" au lieu d'appliquer strictement l'ancienne classification.

Bara va plus loin et part du principe fondamental que la peau évolue avec le temps, en fonction des circonstances, des événements et particulièrement de l'état physique et psychique de la personne. Le type de peau est sujet aux influences qu'exercent sur notre état général, tant les événements physiques (adolescence, maternité, ménopause, maladie, allergie, ...) que les événements de tendance psychique (chocs émotionnels, le stress, la déprime, ....).

Exemple bien connu : un teint jaune est associé à des problèmes de foie.

Le fameux proverbe latin "Mens sana in corpore sano" indique que la peau est le miroir de l'état de santé physique et mentale de la personne.

Veiller à son état de santé en général et suppléer à toute déficience (combler les manquements de la nature) par l'emploi des produits de soin adaptés contribue également de manière importante à la bonne santé de la peau.

La ligne et méthode de soin Bara se base sur le principe que la peau est vivante.

La peau a des besoins variés (hydratation, apport en vitamines, ...). L'action " anti-âge "la plus efficace, (but à long terme du soin cosmétique) commence par la satisfaction optimale des ces besoins - jour après jour, année après année.

Le soin quotidien débute à l'âge où la peau atteint le sommet de sa forme et qui se situe vers 16-17 ans. La lutte contre le vieillissement de la peau est donc avant tout préventif. Mieux vaut prévenir que guérir.

Chaque complexe a une fonction principale (ex. : hydratation intense) mais elle contient en suffisance tous les agents indispensables pour satisfaire l'ensemble des besoins possibles de la peau. Ce sont donc des produits multifonctions. La fonction principale d'un produit permet de traiter une déficience particulière.

La ligne et méthode Bara permet par cette approche un résultat visible.

La pHmétrie :

Est une science qui permet de mesurer par contact avec révélateurs (papier de Tournesol) ou par un appareil de laboratoire (pHmètre) l'acidité ou l'alcalinité de la substance à analyser.

 

Pour bien comprendre le mécanisme, représentons nous cela sous forme d'une échelle graduée de 1 à 14.

 

1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14.

Acide Acide N base oubase ou fort faible E alcalin faible alcalin fort

A la naissance, la peau de bébé avoisine un pH de 5 -donc acide. Le liquide amniotique conserve une acidité qui permet de lui garder sa stérilité et celle du foetus afin que les facteurs externes ne viennent pas les infecter.

A retenir : un citron moisira moins vite qu'une pomme. Pour l'acidité de la peau, il en est de même. La plupart des microbes sont détruits en présence d'un pH acide. Cette acidité confère à notre peau une barrière de protection. C'est par notre hydratation que la peau reste acide. En fait, cette légère moiteur-sudation amène à la surface de la peau :

- l'acide lactique (acide du lait)

- l'acide citrique (l'acide du citron)

C'est ainsi que le pH naturellement acide de notre peau est constamment réglé.

Lorsque la peau se trouve en pH alcalin, un effet barrière bloquant s'installe et fait qu'elle n'absorbe plus aucun principe actif. La peau mise fréquemment en contact avec des produits alcalins va augmenter, s'épaissir de plus en plus pour sauvegarder son écosystème propre. Cette épaississement s'observe particulièrement lors d'une agression brutale comme - une brûlure, une blessure, un bronzage agressif... mais est bien plus insidieuse lors de l'emploi journalier de savon.

La vie de la peau comprend plusieurs étapes marquantes :

 

***L'histoire de la peau débute à la naissance et au premier contact à l'air libre.

La peau de bébé est généralement soignée avec des produits à pH acide (huile, lait, mousse de bain spécifiquement adaptés à la peau de bébé). Cette bonne habitude est souvent abandonnée au profit d'un savon neutre ou alcalin (boule dure) car moins coûteux.

* Qu'est-ce qu'une boule de savon ?

C'est un produit réalisé par une réaction chimique entre des huiles et une base forte- agressive. Le pH est forcément alcalin c-à-d. -à l'inverse du pH naturellement acide de la peau.

* Quel réaction provoque un tel produit sur la peau ?

Les réactions peuvent être diverses mais aboutissent toutes à un résultat négatif.

- la peau réagit de suite : elle rougit, devient rêche, se desquame quelquefois. Elle est tiraillée.

C'est une balance de pH. La peau est "sensible".

- la réaction se fait attendre et n' apparaît qu'après un certain temps.

Elle sera "sensibilisée".

- Aucune réaction ne se manifeste à la surface. En réalité la peau va s'épaissir au fur et à mesure des agressions répétées par mesure d'auto-protection (pour préserver son propre "eco-système"). Les conséquences qui peuvent en découler sont une évolution possible vers une peau à tendance grasse, les pores qui se bouchent et se dilatent, provoquant des comédons, des boutons. L'épaississement inévitable de la peau, le teint gris et morose. Le cercle infernal est enclenché.

Chacun a conscience que notre corps, notre peau renferme une vie biologique interne.

Notre peau reflète en surface toutes ces réactions qu'elles soient hormonales (adolescence, maternité, ménopause) ou liées aux maladies d'organes internes (les reins, le foie, le coeur).

A cela viennent s'ajouter l'influence extériorisée de nos fortes émotions (l'affectif, la peur, le stress, le surmenage).

Si de plus la peau est agressée par des mauvais traitements, l'application de produits inadaptés, nous lui enlevons - non seulement - toute possibilité de garder son aspect "de bonne santé" mais encore nous l'obligeons à canaliser une grande partie de son énergie à se défendre contre les agressions extérieures.

L'emploi de savon oblige la peau à reconstituer son film dermo-protecteur, à rétablir son degré d'acidité naturel (pH). Cela lui demandera un effort soutenu d'environ deux heures.

Le résultat est lamentable :

• une énergie gaspillée au niveau des cellules face à l'hydratation et à la nutrition

• les comédons et les boutons suivront suite à une agression bactérienne

• la mine deviendra grise et le teint morose suite à la pollution

AUTRE DESAVANTAGE IMPORTANT de ce mauvais traitement :

Comme la peau n'assimile qu'en milieu acide , elle ne bénéficie que de 10 % des bienfaits du soin - aussi sophistiqué soit-il ! Les résultats que l'on attend d'un traitement seront perdu à 90 %. Dans ces conditions , il est nécessaire d'attirer l'attention sur le résultat peu probant que l'on obtiendra lors d'un traitement "anti-âge" ou lors d'un traitement " amincissant ".

CONSEIL DE PRO :

Une règle d'or : ne jamais utiliser de savon à cause du pH incompatible avec la peau.

Ne jamais se démaquiller au savon car le film protecteur (hydrolipidique) de la peau va s’anéantir petit à petit.

*** La peau subit à l'adolescence les influences du changement qui s'opère dans notre corps. Certains n’auront aucuns problèmes de réaction externe, par contre d’autres mal conseillés, n'auront qu'une envie : gommer ces marques disgracieuses, employer des produits décapants, employer de l'eau très chaude pour enlever l'aspect luisant de sa peau, extraire les comédons, vider les boutons de n'importe quelle façon .

Le seul conseil : OBSERVER LES REGLES D'HYGIENE

1. Nettoyer correctement la peau le matin et le soir !

2. Bannir tout produit agressif et décapant (respecter le pH de la peau)

3. Utiliser les gestes qui respectent la structure de la peau (le gestuel)

les faire avec beaucoup de douceur !

 

*** La vie continue et cette fois on se découvre "l'âge adulte".

 

C'est le temps fabuleux de la beauté émouvante et naturelle. Le miroir reflète l'image d'une personne jeune et belle, tout comme le regard des autres le confirme. Tout va bien ! Si la jeune personne a eu, durant l'adolescence quelques problèmes de peau, elle continuera d'appliquer les consignes d'hygiène afin de préserver sa peau. La bonne habitude est prise. Si, par contre, elle a eu la chance d'avoir "une peau de pêche", elle risque de croire qu'il en sera toujours ainsi. L'erreur se situe à ce niveau ! Le but d'un produit cosmétique est essentiellement de prévenir, de préserver la peau contre toute évolution sournoise du temps, de tout appauvrissement des réserves naturelles de notre " capital beauté". Les soins et les gestes d'aujourd'hui détermineront - en grande partie - la beauté de demain.

A 20 ans, on imagine difficilement qu'un jour on atteindra "40 ans ". . . . et pourtant !

Entre 20 et 35 ans la femme vit sa plénitude féminine, elle assume souvent "son chez soi", elle gère pleinement sa vie professionnelle, c'est le temps des grands bonheurs enivrants, des premières grandes tristesses de femme et aussi . . . des premières rides ! C'est maintenant que tout le comportement esthétique prend son importance. La peau manifeste les premières marques de la vie d'adulte et on s'interroge, on mesure sa force de beauté. "La femme veut connaître ce qu'il y a de mieux en cosmétique, veut savoir si elle fait les traitements adaptés et si sa manière est "la bonne "! Etre belle, rester belle.... toujours ! C'est ici que la femme prend conscience qu'une "marche arrière " dans le temps n'est pas possible et ne l'est pour personne. Les erreurs et manquements du comportement esthétique du passé ne peuvent plus être rectifiés mais la conscience de toutes les possibilités offertes par la cosmétologie actuelle s'éveille. Elle prend enfin sa vraie valeur, elle est enfin reconnue comme l’alliée la plus fiable en matière de beauté. La période de maturité s'installe et oblige la femme mûre à faire le point. Elle réalise toute l'importance de sa vie future. Dégagée de la plupart des soucis financiers et autres, elle prend "enfin" le temps de penser à elle, de se soigner plus que jamais. Elle apprend à compenser habilement les manques par des soins appropriés, par le choix judicieux dans les produits et l'adaptation idéale du gestuel, à gérer sa beauté avec intelligence et dextérité. Il n'y a pas d'amateurisme en matière de beauté !

PROCEDURE DE SOIN EFFICACE

LA LOGIQUE DE BEAUTE

 

Les meilleurs résultats en Cosmétologie Active seront obtenus en respectant la procédure suivante :

1. Nettoyer et purifier la peau :

* Le matin, emploi de la lotion tonique :

pour enlever l’excès de crème de nuit, de transpiration et l’excès de toxine rejeté par la peau durant la nuit

pour préparer celle –ci à l’acceptation des produits de soins quotidiens

* Le soir, emploi du lait démaquillant et de la lotion tonique:

pour débarrasser la peau du maquillage

 

Remarque : Ne pas oublier l’emploi du démaquillant pour les yeux prévu pour cette zone vulnérable.

2. Protéger la peau le jour :

Le matin, afin de protéger la peau de toute pollution et de tout élément qui la déstabilise comme les variations de température, les effets nuisibles des U.V.

La protection de jour assurera une souplesse de peau et sera en même temps, pour celles qui se maquillent, une excellente base de maquillage qui en renforce la tenue " longue durée ".

3. Réparer la peau : lui donner quotidiennement ce qu'elle nécessite.

* La peau doit être réparée de préférence le soir , pour la simple et bonne raison que le renouvellement cellulaire s’effectue à cette période.

Les actifs peuvent ainsi agir directement et la peau en retirer toute l’efficacité.

Rappel : Le but de la Cosmétologie est essentiellement de prévenir le vieillissement de la peau par l'apport de tous les éléments que la peau a besoin à tout moment.

 

Bara formule chaque produit avec un cocktail d'actifs (multi-substances) et la peau détermine selon ses propres besoins l'entrée prioritaire de ces différents composants.

* Quels sont les garants d'une telle réussite ?

Des formulations judicieuses et testées , la haute technicité de fabrication permettant - notamment par les liposômes - de rendre compatible ce qui ne l'est pas, de sublimer la synergie dans l'action des différentes substances et de réaliser des produits qui forcément donnent des résultats valables et visibles.

La méthode Bara qui est une approche logique respectant la structure et le fonctionnement propre à la peau. Aujourd'hui la femme désire avoir des résultats rapidement et qui toutefois doivent se réaliser sans "trop de complications " ! C'est un défi que Bara relève !

La femme veut surtout être informée correctement quant à la composition, l'application exacte et le résultat qu'elle peut obtenir d'un vrai produit de beauté !

 

LE MEILLEUR PRODUIT

LE MEILLEUR RESULTAT

LA LOGIQUE ET LA SIMPLICITE DANS SON APPLICATION

 

BIEN CONNAITRE LES ETAPES DU SOIN

Première phase :

PURIFIER - NETTOYER la peau.

 

La première règle à observer pour obtenir une peau nette et en bonne santé est :

l'hygiène

Dès la naissance, la peau doit être nettoyée matin et soir. La raison en est simple : il faut qu'elle puisse être débarrassée des poussières et autres souillures environnantes, des sécrétions qui proviennent de son propre fonctionnement, des cellules mortes qui encombrent sa surface.

Les produits utilisés respecteront le pH de la peau et sa structure. C'est la phase la plus importante car le résultat final en dépend.

Une peau qui est mal nettoyée, voire pas du tout, "matin et soir ", s'asphyxie et s'épaissit.

Elle devient grise et terne. L'échange biologique naturel ne se fait pas dans les meilleures conditions et indubitablement le bénéfice des bienfaits des traitements se réduit lamentablement.

Que l'on se maquille ou pas, le nettoyage de la peau est indispensable.

Le fait de se maquiller ou pas ne change en rien l'utilisation des produits de la phase purifiante. En effet, hormis le maquillage, la fonction biologique ( sécrétion, sudation, desquamation ) continue. Chacun subit aussi les inconvénients de notre environnement (traces de pollution, impuretés et souillures ).

 

CONSEIL DE PRO :

* Ne jamais se démaquiller au savon (incompatible avec le pH de la peau).

* Après " le maquillage du soir " il est conseillé de faire un double nettoyage de peau.

1. Utiliser le lait démaquillant et puis rincer la peau avec une eau tiède.

2. Une deuxième application du lait, rincer et seulement maintenant terminer avec la lotion tonique.

 

Deuxième phase :

PROTEGER la peau

L'emploi d'une crème de jour est indispensable à plusieurs titres :

• éviter l'irritation de la peau en la protégeant contre les agressions externes (variations de température: soleil, froid, vent, pollution)

• lui assurer souplesse et douceur (éviter que "la peau tire")

• prévenir l'accentuation des rougeurs diffuses allant jusqu'à la couperose

• lutter contre les effets néfastes de la lumière artificielle et naturelle (précurseur du vieillissement)

permettre une bonne tenue du maquillage.

* Est-il important de choisir la crème de jour dans la même marque que la crème de nuit

Les différents produits d'une même marque sont idéalement conçus autour des principes actifs communs et / ou complémentaires. Ce procédé permet de favoriser la synergie des agents actifs entre eux ce qui influence indiscutablement le résultat final.

Chaque composant a été choisi, sélectionné après de longues et minutieuses recherches et essais pour optimaliser les résultats escomptés et entrer ainsi dans la ligne philosophique de beauté de cette marque. L'enjeu en est la renommée et la réputation.

* A partir de quel âge l'emploi d'une crème est conseillé ?

La crème de jour sera utilisé après un nettoyage complet du visage et du cou dès l’adolescence. Les problèmes de peau liés à cette période nécessitent dès les premiers soins - à n'importe quel âge -, l'emploi journalier de la crème de jour pour ne pas laisser "la peau sans protection".

Troisième phase :

REPARER la peau

Le ralentissement de la micro circulation et du renouvellement cellulaire sont deux phénomènes qui accompagnent le vieillissement cutané.

Le renouvellement des cellules se fait dans l'hypoderme et le derme. L'important sera de nourrir et de maintenir le bon équilibre biologique des jeunes cellules qui migrent vers l'épiderme, partie visible de la peau.

Au fur et à mesure que l'on avance en âge, les ressources naturelles de la peau s'amoindrissent et c'est pour cela qu'il faut intervenir, qu'il est nécessaire d'assister "la nature" qui devient défaillante.

*Quel est l'âge indiqué pour commencer l'emploi d'une crème de nuit ?

Le meilleur repère n'est certainement pas l'âge donné par l'état civil, mais bien l'état de la peau, les conditions et l'environnement dans lesquels elle évolue.

Après l'adolescence, le capital beauté rentre dans sa phase maximale. Dès cette période, il est souhaitable d'entreprendre sa préservation et de pallier à toute déficience cutanée future en compensant toutes carences de l'épiderme afin de conserver sa jeunesse maximale.

Ne pas le faire ! C’est entamer ce capital beauté et l'appauvrir au fil des ans.

La nature est une chose, aider cette même nature à avoir les chances maximales de maintenir un équilibre mis à rude épreuve en est une autre.

* Pourquoi une crème de nuit est -elle plus active ?

C'est pendant le sommeil que l'activité cellulaire est la plus importante.

Les fonctions physiques étant au ralenti, les agents actifs contenus dans les traitements agissent en toute tranquillité sans être bousculés. Le cocktail des principes actifs contenu dans la crème de nuit va être assimilé rapidement et donner tout ses effets. De plus certaines substances seraient détruites durant le jour par l'action des U.V. de la lumière solaire, ce qui n'est pas le cas pendant la nuit (ex. Vitamines C, E et A, le collagène soluble).

* Faut-il appliquer une crème de nuit de temps à autre ou est-il nécessaire de l'employer tous les soirs ?

Comme tous les produits cosmétiques, les soins de nuit ont une action dans le temps. En utilisant une crème de nuit " de temps à autre ", le résultat obtenu ne se résumera qu'à une sensation de confort momentané sans effet durable.

Notre organisme a besoin d'être nourri, oxygéné continuellement, pas rien que de temps à autre. Imaginons un être humain se nourrissant et respirant que "de temps à autre" ? Il en est de même pour la biologie de notre peau.

Une nette amélioration est visible après une dizaine de jours si l'application du traitement est journalière. Le résultat se manifeste de différentes manières :

- à court terme:

la peau est plus nette, plus fraîche et l'aspect grisâtre et terne disparaît, le teint brouillé n'est plus qu'un mauvais souvenir et le grain de peau s'affine.

- à plus long terme:

les ridules et rides s'estompent progressivement

l'équilibre biologique retrouvé , la peau redevient douce, rose et "vivante" !

la peau réagit mieux face aux agressions externes comme le vent, le soleil et les variations de température (qui influencent l'hydratation)

La peau, de plus en plus en forme, retrouve une "nouvelle jeunesse" !

* Pourquoi déconseille-t-on d'employer toujours la même crème de nuit ?

Manger chaque jour la même chose est impensable pour un être vivant. Il en va de même pour la peau qui est un organe vivant. A ce titre, elle a besoin d'assimiler différents éléments actifs nécessaires à son équilibre biologique en fonction des conditions de vie rencontrées : variations climatiques, la santé en général (stress, maladie, changements hormonaux, etc.)

la lumière du jour et l'artificielle, la pollution environnante, l'hygiène de vie alimentaire.

Le cocktail d'actifs d'un complexe est généralement axé plus spécifiquement pour résoudre un manquement en particulier (hydratation, anti-âge, oxygénant, . . . ).

* Comment réaliser des traitements aussi performants ?

Tout le sens de La Nouvelle Technologie Bara prend ici sa réelle dimension.

Un cocktail de lipôsomes

Chaque principe actif isolé (hydratant, nourrissant ou stimulant) a un pouvoir déterminé.

Les substances travaillent en synergie et subliment le résultat : c’est le bon produit .

La solution indéniable est de mettre à l'abri chacun des principes actifs dans un liposôme.

De cette façon chaque principe actif est enfermé et protégé. Il arrive intact à l'endroit où il sera le plus efficace.

Cette technologie de pointe est utilisée dans la fabrication de la Gamme Bara .

 

LES LIPOSOMES

Apporter les substances actives intactes à l'endroit exact de leur action

La meilleure comparaison pour expliquer "le liposôme" est le célèbre cheval de Troie qu'Ulysse a utilisé pour s'infiltrer dans cette ville qu'il assiégeait.

* Qu'-est-ce qu'un liposôme ?

Le liposôme est une capsule constituée d'une membrane "neutre" (non agressive) qui est particulièrement bien acceptée par la peau. Il peut pénétrer sans problème dans la peau.

Certains agents particulièrement actifs ont tendance à être "attaqués" et "modifiés" par les systèmes de défense de la peau dès qu'ils sont mis en contact avec l'épiderme. Lorsqu'ils atteignent les couches inférieures de la peau, à l'endroit où ils sont utiles, ils arrivent "endommagés" ce qui a pour conséquence une forte perte d'efficacité.

Afin de déposer les actifs là où ils sont efficaces, il fallait trouver un moyen pour éviter qu'ils soient stoppés " à la frontière " c.à d. la peau. La solution est évidente.

Par le fait que le liposôme est considéré comme " ami ", la technique réside à le charger de la molécule de l'agent actif que l'on veut faire pénétrer à travers cette frontière. Le liposôme passe la frontière sans problème avec son "passager" et pénètre " sans mal " dans les couches inférieures de la peau. Lorsqu'il atteint la profondeur correcte, il libère l'agent actif qui est intact et qui peut agir à 100 % de son efficacité car il n'a pas été endommagé.

 

*Comment le liposôme chargé d'un actif atteint la profondeur voulue ?

En cosmétologie, on ajuste la taille du liposôme en fonction de la profondeur qu'on souhaite atteindre dans la peau. Au plus petit sera la molécule, au plus profond elle pénétrera. Le même principe est appliqué aux liposômes Visaderm®.

Les liposômes de petites tailles pénétreront donc en profondeur dans la peau, ceux de grosses tailles seront plus actives dans la partie supérieure de l’épiderme.

* Quels sont les caractéristiques d'un liposôme ?

Les caractéristiques d'un liposôme dépendent de l'agent actif que ce liposôme véhiculera. C'est pourquoi le liposôme sera dénommé "anti-vieillissement" quand il véhiculera des principes "anti-vieillissement" et "hydratant" quand il sera chargé "d'agents hydratants", etc.....

 

Pour de beaux seins/ Utilisez notre produit et:

Conseils pratiques pour avoir de beaux seins

A faire tous les jours.

• Se tenir la plus droite possible tout au long de la journée

• Porter un soutien gorge confortable ne comprimant pas la cage thoracique.

• Se doucher les seins à l’eau fraîche ou froide pour tonifier les tissus. L’effet vasoconstricteur stimule la micro-circulation sanguine et améliore les échanges cellulaires. La peau est plus tonique et retrouve son rôle de soutien gorge naturel.

• Porter un soutien gorge « spécial sport » lors de toutes vos activités sportives.

• Faites des gommages du buste régulièrement afin de stimuler le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine.

• Dormez sur le dos pour ne pas comprimer votre poitrine durant la nuit.

• Bougez régulièrement

• Etirez les épaules vers l’arrière pour redonner du tonus au buste: avec

• une forte poitrine on a tendance à voûter un peu le haut du dos et à accentuer ainsi l’affaissement des seins.

• Redressez-vous ! Arrêtez vos complexes, les pulpeuses sont furieusement tendance.

• Placez correctement votre dos.

• Faites régulièrement des mouvements avec les bras au dessus de la tête dont l’objectif est de « remonter » les seins.

• Nagez sur le dos pour muscler les pectoraux et éviter les nages qui martyrisent les seins comme le crawl et la nage papillon.

• Suspendez-vous à une barre d’appartement quelques secondes, les pieds sur le sol pour apprendre à vous tenir droite.

A bannir absolument!

Tous les mouvements ou sports violents (aérobic, certains sports collectifs rudes et certaines disciplines de l’athlétisme…) et tous les gestes trop dynamiques qui risquent de brutaliser les tissus.

Les bains de soleil prolongés sans protection solaire.

Porter des charges lourdes.

Les massages trop violents sur les seins. Pour faire pénétrer la Crème Raffermissante Restructurante et La lotion Bust Plus, il est recommandé de masser la poitrine d’un doux mouvement circulaire.

Ecraser la poitrine en ramenant les bras croisés devant soi (par exemple en ramenant les courses à bras de corps).

Les bains chauds prolongés.

Les variations de poids.

Une alimentation insuffisamment protéinée.

 

GEL MINCEUR & FERMETE

L'idéal féminin -en matière de minceur- prend toute son importance dans le regard "des autres". L'influence des médias, la présentation du corps féminin jeune et svelte, ne doit pas tourner à l'obsession. C'est déjà le grand pas pour débuter l'amincissement. Une méthode alimentaire erronée, une vie stressante, des excès divers liés à notre vie sociale ne sont pas uniquement la cause d'un aspect souvent mal accepté. Il reste aussi les facteurs génétiques, circulatoires, hormonaux. Le fonctionnement biologique interne prend ici toute son importance. C'est donc le premier bilan à faire.

Chaque femme devrait avoir une idée bien précise de son corps, de ses possibilités mais aussi de ses limites. Adopter un programme alimentaire plus sain n'est jamais un luxe mais bien une nécessité absolue pour sa santé. Prendre conseil auprès d'une nutritionniste aidera certainement. N'empêche qu'à ce stade, l'essentiel sera d'aider son corps à optimaliser toutes les solutions mises à sa disposition. Perdre des rondeurs n'est certes pas une chose facile, mais cela reste parfaitement réalisable et peut se faire d'une façon intelligente et réfléchie. Le garde-fou féminin reste encore et toujours sa garde-robe où quelques mauvaises surprises peuvent être résolues avec succès sans dramatiser la situation. Un premier conseil qui vaut son pesant d'or :

Avant toute chose, il faut mesurer les différentes parties du corps que l'on veut soumettre à l'amincissement : la taille, le ventre, les hanches, les fesses, les bras, les genoux et les jambes. Cela se fait devant un miroir (ce qui incite réellement à réagir) La première fois cela se fera le matin et le soir. Les résultats seront notés et serviront plus tard pour constater les progrès.

Pourquoi faut-il mesurer les endroits du corps qui nécessitent un amincissement ?

Constater à l'œil nu la moindre amélioration qui va s'opérer est impossible.

Un traitement amincissant est avant tout une histoire de discipline journalière.

Les petites rondeurs ne s'installent pas du jour au lendemain. Par contre, les résultats devraient être immédiats. Ce serait vraiment trop facile. Pour s'encourager, il est bon d'avoir des points de repère et ces petites notes feront merveilles au fur et à mesure du traitement.

* Pourquoi avoir opté pour "un gel" et ne pas préférer une crème ?

Un gel favorise la pénétration des actifs sans pour cela véhiculer les excipients. Son emploi est facile et direct. Sa pénétration est rapide.

* Dans la composition du Gel Minceur & Fermeté DESINTEGRAL, le choix des actifs est particulièrement réussi. La formulation comprend :

des algues laminaires : de véritables "mange-graisses", reminéralisantes, purifiantes et promoteurs d'échanges métaboliques.

Les algues Fucus Vésiculosus qui accusent une haute teneur en iode organique marine naturelle, qui contiennent des oligo-éléments, des vitamines et des minéraux divers; la molécule mange graisses ou casseur de cellulite

des extraits de plantes comme le lierre grimpant - bien connu pour son pouvoir tonifiant, vasoconstricteur et détoxinant la reine de pré qui intervient dans le processus de régularisation des rétentions de liquides, et qui favorise leur élimination du tissu adipeux des principes actifs qui renforce la régénération tissulaire en raffermissant visiblement la peau.

Les synergiseurs qui renforcent l'action des principes actifs entre elles et facilitent l'absorption par les cellules adipeuses.

Ces principes actifs travaillent en synergie, ils opèrent sur les différentes causes qui forment l'amas cellulitique.

Le Gel Minceur & Fermeté est un concentré qui agit avec efficacité sur le capiton.

L'emploi sporadique d'un tel traitement compromet le résultat. La régularité, l'emploi journalier, la persévérance récompensent largement les effets obtenus.

Les résultats escomptés du Gel Minceur & Fermeté :

• des effets combinés à l'élimination des lipides contenus dans les cellules adipeuses

• la suppression de l'aspect capitonné de la peau

• une réduction des amas graisseux

• le raffermissement de la peau en profondeur

• l'affinement de la silhouette en gommant les rondeurs disgracieuses

• Résultat à court terme :

• Après quelques jours, un premier constat : le changement dans l'aspect de la peau

• Résultat à plus long terme :

Une comparaison favorable avec les mensurations prises au début du traitement. Une nette amélioration locale qui peut aller jusqu'à deux tailles de vêtements en moins.

Conseil :

Rien ne sert de se mesurer, tous les jours, matin et soir. C'est invivable !

Prendre la décision sage de le faire une fois tous les 10 jours. C'est beaucoup plus encourageant et meilleur pour le moral !

MODE D'UTILISATION :

EXCLURE tout emploi de savon qui bloque la pénétration de tout principe actif.

Le Gel Minceur & Fermeté sera employé de préférence le soir : après une douche ou un bain.

Etaler quelques noisettes de gel sur les endroits à traiter. Laisser pénétrer le gel en respectant le gestuel. L'utilisation quotidienne pendant 3 à 5 semaines est essentielle pour obtenir des résultats satisfaisants.

Eviter l’abus du gant de crin qui blesse. L’épiderme pour se protéger a tendance à se refermer (mauvaise pénétration du gel).

Après une satisfaction sensible sur les mensurations obtenues, une cure d'entretien se fera pendant une dizaine de jours par mois. Cela empêche le recapitonnage.

La réputation des produits "miracles" en matière d'amincissement est souvent surfaite.

L'important sera donc de considérer le vrai produit amincissant comme un produit "allié" qui s'adresse aux femmes qui ne veulent pas voir leurs silhouettes s'alourdir. Elles attendent du produit un pouvoir d'affiner, de remodeler les contours du corps et de raffermir la peau en un mois de traitement intensif. Le délai est tout à fait acceptable.

Le choix des composants actifs du Gel Minceur & Fermeté résulte des recherches sur la clé des tissus graisseux - l'adipocyte. C'est une cellule complexe possédant deux sortes de récepteurs qui libèrent les graisses, d'une part en périodes de froid, de jeûne, d'effort et qui d'autre part les stockent.

Le nombre des récepteurs de stockage augmentent avec l'âge où les graisses s'accumulent dans les adipocytes. Le résultat est l'alourdissement de la silhouette. Il fallait donc enrayer le processus de stockage des graisses, l'inhibiteur de stockage agit comme un signal bloquant l'action des récepteurs de stockage. Les graisses sont dès lors libérées pour être utilisées comme source d'énergie par l'organisme.

CONSEIL :

Avant même que le printemps ne s'annonce, la course à l'amincissement commence. Ce n'est vraiment pas la meilleure solution que d'entreprendre ce traitement à la dernière minute. L'idéal est de surveiller "les contours" du corps pendant toute l'année (particulièrement au moment des fêtes) et empêcher par un traitement préventif l'installation de cette disgrâce tant crainte.

Cette façon d'agir a d'énormes avantages :

• -une réaction saine immédiate au point de vue alimentaire

• -une remise en condition sérieuse et une hygiène de vie plus adaptée

• -un pouvoir raisonnable de mesurer et de réduire l'excès à sa juste valeur.

Une observation mensuelle du corps permettra de compenser "à temps" les écarts qui de ce fait seront gérés bien plus intelligemment.

Qu'est ce que la cellulite ?

La cellulite est une cellule de graisse construite autour d'une molécule d'eau. La cellulite est douloureuse au toucher.

L'action anticellulitique est de casser cette graisse qui encercle la molécule d'eau pour pouvoir libérer celle-ci et revenir ainsi à la normale.

Une double question s'impose :

* Comment peut-on voir si l'on fait de la rétention d'eau ou de graisse ?

* Quelle est la différence entre la cellulite aqueuse et lipidique ?

On pince la peau entre deux doigts - au niveau de la culotte de cheval - :

si elle est rebondie, tendue, gonflée, avec un reflet blanc nacré, si le doigt s'enfonce quand on appuie, le diagnostic sera une rétention d'eau.

si, par contre, la peau est bosselée, capitonnée, douloureuse, c'est le signe que les rondeurs sont à dominance lipidiques.

Attention : les capitons graisseux s'installent petit à petit mais sont très tenaces.

Que faire pour évacuer une rétention d'eau ?

Ne pas suivre "bêtement" le conseil : boire deux litres d'eau par jour car il faut tenir compte de la quantité d'eau déjà incluse dans votre alimentation.

Faire un bilan de santé et prendre un avis chez une diététicienne, une nutritionniste.

Truc :

Utiliser "la reine des prés" en tisane. Cette plante est drainante.

Faire bouillir un litre d'eau, après seulement - incorporer une pincette de reine des prés, laisser infuser pendant 10 minutes. Boire cette tisane tout au long de la journée.

Attention : ne pas faire bouillir l'eau ET la reine de prés.(acide salicylique)

Programme de prévention et entretien du corps :

Appliquer le Gel Minceur & Fermeté (l'algue est amincissante - molécule anti-graisse, le lierre est drainant) au moins pendant une dizaine de jours par mois et cela durant toute l'année. Souvent cette application est faite pendant les dix derniers jours du cycle. Appliquer le Gel Minceur & Fermeté en respectant le bon gestuel.

* Comment déterminer la vraie cellulite ?

La vraie cellulite est douloureuse et cette zone est souvent froide.

Les causes sont la micro circulation trop paresseuse et le manque de drainage.

Un bain tiède, qui n'excède pas 35° et ne dépasse pas 20 minutes, précède l'application du gel amincissant pour optimaliser les résultats.

Une autre technique efficace : faire un léger gommage aux endroits à traiter, rincer, éponger la peau. Appliquer le Gel Minceur & Fermeté par mouvements circulaires et ascendants.

Comment la reconnaît-on ?

- peau d'orange

- douloureuse sous la pression

- souvent rebelle et persiste après régime

Localisation de la cellulite

sur les cuisses

sur le bassin

sur les genoux, chevilles

sur les avant bras

sur la nuque (bosse de bison)

 

Le traitement externe cosmétique

Appliquer le gel Minceur & Fermeté le soir, après le bain ou la douche afin d'augmenter l'absorption du produit.

L'emploi du gel peut se faire aussi le matin en complémentarité avec le soin du soir.

 

Tous les produits nécessaires se trouvent sur http://www.labobara.com

item1